imageimageimage

imageimageimage

 

La Star a gagné une bataille

La justice a tranché en faveur de la Star, amorçant la réouverture, forces de l’ordre à l’appui si nécessaire, du centre d’enfouissement. Le verdict ne sonne pas pour autant la fin de la grève. Si les collectes doivent reprendre dans l’Est et à Saint-Denis, le conflit pourrait se focaliser autour de celles de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.

Le ramassage des poubelles va reprendre. Le blocage de l’intersyndicale CFTC-CGTR du centre d’enfouissement technique de Sainte-Suzanne a été déclaré illicite hier par le juge des référés. La procédure, dite de référé d’heure en heure, introduite en urgence par la Star, lui a permis de gagner une bataille (lire notre précédente édition). La société invoque surtout l’entrave au droit du travail.

Les mines des grévistes, venus nombreux (près de 70) écouter la lecture du jugement à 17 hier, se sont peu à peu décomposées puis renfrognées. Le juge, Alain Chateauneuf, a conclu : "Gilbert Alefe et tous les salariés grévistes sont tenus de laisser le libre accès aux bâtiments et au site de l’Installation de stockage des déchets non dangereux de Sainte-Suzanne".

JIR, mercredi 10 avril 2013

Retour à la revue de presse Lire l'article