imageimageimage

imageimageimage



Les avocats exercent leur activité dans les strictes limites de la Loi du 31 décembre 1971 et du décret du 27 novembre 1991 organisant la profession d'avocat, du Règlement Intérieur établi par le conseil de l'Ordre auquel ils appartiennent et des autres textes nationaux, communautaires et internationaux qui réglementent la profession d'avocat.

C'est donc une profession réglementée: le conseil juridique, la rédaction d'actes, l'assistance et la représentation devant les juridictions sont réglementées et protégées.

Les avocats, qui sont des auxiliaires de justice et à ce titre participent au service public de la justice, sont regroupés en barreau. Chacun des 181 barreaux est administré par un Ordre, présidé par un Bâtonnier élu au suffrage universel des avocats.

L'appartenance à un barreau suppose le respect de règles déontologiques rappelées dans le Règlement Intérieur. Face aux mutations économiques et sociales auxquelles vous êtes confrontés, face aux défis personnels, l'avocat est le seul PARTENAIRE JURIDIQUE de haut niveau qui vous offre les garanties indispensables de confidentialité, de compétence et d'indépendance (l'avocat doit demeurer indépendant de tout pouvoir et notamment du pouvoir économique des personnes n'appartenant à la profession).

Ayant bénéficié d'une formation hautement qualifiée et tenu au respect absolu du secret professionnel l'avocat est un partenaire efficace .